Cuisine Recettes

Top 7 des recettes pour adorer la cuisine italienne

L’Italie est connue pour être un pays très riche sur le plan gastronomique. Si vous goûtez à la cuisine italienne, vous comprendrez qu’elle mérite ses titres. Voici quelques recettes incontournables pour découvrir la cuisine italienne.

Les lasagnes aux champignons

Très peu de personnes peuvent affirmer ne pas connaître les lasagnes. Cette fameuse recette est appréciée par des millions de personnes qui ne peuvent plus s’en passer. Nombreux sont ceux qui ont appris à préparer des lasagnes pour profiter de ce plat incontournable dans la cuisine italienne. Néanmoins, en dehors de la recette traditionnelle de lasagnes, vous pouvez tenter de nouvelles nuances telles que les lasagnes aux champignons. Il s’agit d’une recette gourmande et pleine de saveurs qui va vous permettre de découvrir ce plat mythique d’Italie. Ici, la farce au bœuf à base de sauce bolognaise est remplacée par une farce aux champignons et à la crème. Vous aurez besoin :

  • De petits champignons émincés ;
  • D’herbes ;
  • De béchamel au parmesan.

Que vous soyez habitué ou non à la cuisine italienne, vous allez sans doute adorer les lasagnes aux champignons.

La Pizza Tonino

La pizza est une recette italienne mondialement connue qui se mange dans tous les pays ou presque. Il existe de nombreuses recettes de pizza qui vous feront saliver. Vous connaissez sans doute la Napolitaine, cette pizza volatile et polyvalente qui s’adapte à toutes les sauces. Cette recette a été légèrement modifiée par Antoine Sicotte pour devenir une vraie gourmandise. La pizza Tonino est une recette italienne que vous pouvez réaliser chez vous et déguster en famille. Avec une bonne sauce tomate, vous obtenez un plat exceptionnel et délicieux qui fera le bonheur de quiconque y goûtera. La Pizza Tonino fait partie des meilleures recettes italiennes classiques à découvrir absolument. Peu importe le type de pizza que vous désirez, si vous êtes à Betton ou dans les environs, vous pouvez simplement commander vos pizzas Chez Mipa. Il s’agit d’une pizzeria à Thorigné-Fouillard.

Le Ragù Alla Bolognese

Il serait difficile, voire impossible, de parler de la cuisine italienne sans évoquer la mythique sauce bolognaise, le Ragù Alla Bolognese. La popularité de la sauce bolognaise réside dans l’originalité de ses saveurs. C’est un mélange d’ingrédients cuits sur mesure pour vos envies les plus gourmandes. Vous devez savoir que nombreux sont les restaurants qui proposent de la sauce bolognaise moins savoureuse que la recette traditionnelle. En effet, la préparation de la sauce bolognaise, pour qu’elle soit parfaite, prend du temps. Si vous désirez réellement savourer le Ragù Alla Bolognese, faites recours à un authentique restaurant italien.

Le Ragù d’agnello

Ceux qui ont déjà goûté au Ragù d’agnello ou la Bolognaise d’agneau savent qu’il s’agit d’une recette incontournable. Il s’agit d’une variation de la sauce bolognaise traditionnelle qui est particulièrement connue pour être goûteuse et moelleuse. En effet, le principe de préparation du ragù d’agnello est similaire à celle de la sauce bolognaise. Vous aurez besoin des ingrédients tels que :

  • L’oignon ;
  • La carotte ;
  • L’ail ;
  • Les herbes ;
  • Le vin ;
  • La pulpe de tomate ;
  • La viande d’agneau.

Si vous goûtez au ragù d’agnello dans votre restaurant italien, vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’un vrai délice.

Le sauté de veau aux olives à l’italienne

Voici une autre recette authentique qui vous fera aimer la cuisine italienne. C’est une recette que vous retrouverez dans de nombreux pays, tant elle est appréciée. Les principaux ingrédients qui entrent dans la préparation de cette sauce sont les olives, le veau et certaines herbes. Le choix des ingrédients est crucial pour la qualité du plat et sa saveur. Les morceaux de veau seront soigneusement sautés et mijotés pour en faire ressortir toute la saveur.

La cuisine italienne a ses particularités et ses ingrédients. Beaucoup de personnes vous diront en effet qu’un sauté de veau aux olives n’est parfait que dans un restaurant italien. Les bonnes olives italiennes sont délicatement choisies pour rendre le sauté plus savoureux et plus gourmand.

Pâtes au poulet et aux tomates séchées

Le poulet est un ingrédient de choix dans la cuisine italienne. Les recettes italiennes à base de poulets sont connues pour être savoureuses et très gourmandes. Pour découvrir les merveilles de la cuisine italienne, essayez les pâtes au poulet et aux tomates séchées. Vous aurez sans doute constaté que les pâtes sont très présentes dans la cuisine italienne. Cette recette va vous permettre de déguster les pâtes d’une façon plus originale. Si vous connaissez déjà les fameuses pâtes à la bolognaise ou les lasagnes et que vous désirez essayer de nouvelles saveurs, optez pour les pâtes au poulet et aux tomates séchées.

L’Ossobuco alla milanese

La gastronomie italienne ne se limite pas aux pâtes et à la pizza. Si vous vous intéressez à cette cuisine, vous constaterez qu’il existe de nombreuses recettes savoureuses, mais peu connues. C’est le cas de l’Ossobuco alla milanese, un mets aux saveurs originales. Ce mets traditionnel est réalisé avec des jarrets de veau, du vin blanc, des légumes et des aromates. La préparation de l’Ossobuco alla milanese est plus facile. Le résultat est pourtant un plat délicieux qui va certainement vous faire saliver.

En résumé, la cuisine italienne vous réserve de nombreuses surprises gourmandes. Vous pouvez essayer de nombreuses recettes à la maison. Mais, pour offrir de vrais festins à vos papilles, avec la gastronomie italienne, passez dans votre restaurant italien comme Chez Mipa.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close