Astuces

Repas à emporter à l’école pour votre enfant : comment vous y prendre ?

Il arrive parfois que les enfants, à l’école, n’apprécient pas les repas de la cantine. Ils boudent donc le plat qui leur est présenté, et restent sans énergie. Pourquoi ne pas pallier ce problème en concoctant vous-même des boites de repas à emporter pour l’école ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques idées de repas équilibrés pour le bonheur de votre enfant.

Un repas équilibré, riche en protéine avec des féculents

Prévoir au menu des féculents et protéines pour le repas de votre enfant permet à ce dernier de manger sain et de bien digérer. Vous pouvez donc lui concocter un lunch box composé de poissons, de viandes blanches et de pâtes alimentaires. Ces ingrédients de base serviront à faire par exemple :

  • du sandwich ;
  • de la salade ;
  • des quiches, etc.

Vous pouvez aussi prévoir des gâteaux salés aux légumes, transportables dans des sacs isothermes pour enfant sans contrainte.

L’option sandwich n’est pas à négliger

Les sandwichs sont très faciles à préparer et peuvent être sains et nutritifs si certaines dispositions sont prises. Veillez d’abord à la qualité du pain. Préférez donc des pains venus tout droit de boulangerie. Assurez-vous aussi qu’ils ont été produits avec une farine de grains entiers.

Après le choix du pain vient la partie la plus intéressante : la garniture ! Pour bien garnir le sandwich de votre enfant, privilégiez des ingrédients naturels à savoir :

  • de la roquette ;
  • des omelettes ;
  • du guacamole ;
  • de la crème de noisette, etc.

Une fois encore, faites parler votre imagination pour préparer un sandwich personnalisé pour l’enfant.

Donnez des fruits à votre enfant

La manière la plus simple et la plus sûre de garantir à votre enfant une alimentation saine est de l’habituer aux fruits. En effet, en plus d’être nourrissante, une boite à repas à base de fruits est facile à concocter. Vous pouvez donc préparer pour votre enfant quelques fruits de saison, couplés avec un peu de fruits à coque. Les amendes et les noisettes pourraient faire l’affaire. Veillez à utiliser des fruits frais, car c’est plus agréable à consommer.

De plus, vous pouvez rendre le repas amusant pour votre enfant. Pour cela, soyez imaginatif en disposant les fruits de manière à former des visages souriants. Vous pourrez utiliser des bananes, de la pomme ou des fraises pour cela. Apportez à ce repas à emporter une touche de douceur avec du coco râpé. Enfin, pour étancher la soif de votre enfant, prévoyez-lui du jus de fruits. Misez surtout sur le jus de fruit fait maison.

Le pack désert : un repas à ne pas oublier

Les enfants sont souvent friands de dessert, parce qu’ils aiment manger. Prévoyez donc pour vos enfants un dessert qui leur permettra de faire le plein d’énergie. Préparez donc pour vos enfants des barres de céréales et du yaourt. Ils apprécieront à coup sûr. Vous pouvez aussi leur concocter des muffins en utilisant des fruits.

Quel que soit le choix que vous ferez, veillez à ce que le repas à emporter à l’école par votre enfant soit sain et équilibré.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close