Astuces

Quels sont les critères de choix d’un bon traiteur pour un événement ?

La restauration fait partie des aspects essentiels qui conditionnent la réussite d’un événement. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’une fête de réjouissance ou encore de retrouvailles entre amis, bien manger est un indispensable. Pour passer un bon moment autour d’un copieux repas servi par un traiteur charmant et souriant, il faut bien choisir son professionnel. Si vous envisagez d’organiser un événement bientôt, vous serez heureux de trouver ici les principaux critères qui vous aideront à choisir un bon traiteur.

Tenez compte des produits utilisés pour la préparation des mets

Au-delà du fait de déguster un repas copieux et appétissant, vos convives s’attendent à des mets riches, variés et surtout sains. Vous gagnerez donc à mettre un point d’honneur sur la qualité des produits entrant dans la préparation des différents mets que le traiteur vous proposera. Il est conseillé par exemple de choisir une enseigne qui propose des repas concoctés à partir de produits bio et sains. C’est non seulement une manière de sublimer votre événement, mais également de gagner l’estime de vos convives.

De plus, le service traiteur doit s’adapter aux régimes alimentaires de chacun de vos convives. Le professionnel doit vous proposer :

  • des menus végétaliens,
  • des menus salés,
  • des menus sucrés, etc.

Vous devez donc choisir un professionnel tel que Manoir les Cèdres qui s’adapte à vos choix et qui s’engage à régaler chacun de vos invités. Quels que soient vos goûts culinaires, le traiteur que vous choisirez doit être en mesure de vous satisfaire.

Exposez votre événement et demandez des propositions

Pour déterminer le traiteur qu’il vous faut, vous devriez comparer les propositions de plusieurs professionnels du domaine. La marche à suivre est d’exposer votre événement à plusieurs enseignes et de leur demander de vous faire des propositions en termes de mets et d’organisation.

Ce faisant, vous pourrez accorder plus de crédit au traiteur qui vous propose de nombreuses variantes de mets et s’adapte au thème de votre événement. Un bon traiteur doit pouvoir se démarquer des autres et vous faire des propositions originales, mais accessibles. Votre événement est unique et vous devez donc le marquer d’une pierre singulière.

Tenez également compte du buffet proposé et de l’effectif en serveurs du traiteur. Ce sera à vous de décider si vous voulez un buffet ou plutôt un repas assis. Quoi qu’il en soit, il faut que le traiteur ait plusieurs serveurs pour bien s’occuper de chacun de vos invités.

Renseignez-vous sur les expériences du traiteur

Généralement, il est conseillé de se tourner vers un service traiteur déjà expérimenté dans le domaine. À l’évidence, un professionnel ayant déjà à son actif l’organisation de grands événements est beaucoup plus outillé qu’un autre qui en est à sa première expérience. Même si cela n’est pas toujours vérifié, il serait plus prudent de choisir un traiteur avec une bonne expérience dans le domaine.

Pour ce faire, vous pouvez demander à vos proches de vous donner un conseil en ce qui concerne le choix. Vous pouvez également demander directement aux candidats de vous donner des justificatifs (photos, vidéos, coupures de presse) d’événements déjà organisés par leurs soins. N’oubliez pas de demander un devis pour comparer les différentes offres.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close