Cuisine Recettes

Quels sont les cafés à absolument déguster ?

Le café est une graine de caféier, ou poudre formée de ces grains torréfiés et moulus. Consommé avec modération, il possède une multitude de propriétés pour votre santé. Qu’il s’agisse de celui à base de grain, ou celui moulu, le café constitue depuis plusieurs années, un des produits les plus consommés de par le monde. Notez aussi qu’avec la variété de cafés qui existe, chacun en a pour son goût et surtout pour sa bourse. Faisons donc un tour dans l’univers des cafés les plus exceptionnels du monde. Bonne dégustation !

Le café kopi Luwak d’Indonésie

Riche en saveur, le kopi Luwak fait partie de la liste recommandée des meilleurs cafés au monde et il vous procure une belle douceur en bouche. En effet, il possède une légère torréfaction, avec une variante de couleur, et très peu, voire pas du tout de caramélisation des sucres. C’est un excellent pari pour vous assurer une bonne santé et une bonne pause-café. Il faut tout de même préciser que le kopi luwak a la rare particularité de se récolter dans les excréments de la civette asiatique qui se nourrit principalement des cerises du caféier. C’est ce circuit digestif qui contre toute attente donne toute sa saveur à ce café.

Le café panama Esméralda

Le panama Esméralda est un café pur arabica, parfumé avec des notes florales. Vous trouverez des saveurs de baies, d’agrumes, de miel et de jasmin qui en font un café d’exception. L’Esméralda a un côté très complexe aux arômes fruités. Il a également une fraiche acidité, et le goût final vous fera penser à un mélange de fruits tropicaux :

  • citron ;
  • mangue ;
  • papaye ;
  • Pêche etc.

Le café Blue Mountain de Jamaïque

 Raffiné et équilibré à la perfection, très complet et assez long en bouche, le Blue Mountain de Jamaïque, commercialisé par plusieurs entreprises, vous offre une saveur douce et un subtil arôme très parfumé aux notes florales.

Le bourbon pointu de la Réunion

C’est un café à caractère unique qui se distingue par sa bonne acidité, sa faible amertume, mais surtout son faible taux de caféine. Le café bourbon pointu vous procure un arôme floral et un goût fruité.

Le café Bahia du Brésil

Il est connu pour son caractère simple qui saura bien évidemment vous plaire. Il est par la suite apprécié pour sa légèreté. En outre, sa texture suave lui confère un côté aromatique gourmand aux saveurs chocolat et noisette. Vous allez l’adorer !

Le centrocafé du Pérou

 Le centrocafé péruvien est digestible et aromatique. Il est aimé pour son goût vif et distingué, mais aussi pour sa légère acidité. Il libère un arôme sucré avec des notes de noix et d’agrumes. Tout ce qu’il faut pour vous faire passer un bon moment.

Le café de la Colombie Aguadas

Au niveau du goût, il est suave et très bien équilibré. Il présente des notes aromatiques de cerise et cacaotées. Il s’apprécie à tout moment de la journée. Il est donc idéal pour votre pause-café.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close