Astuces

Notre top 8 des meilleurs plats au monde !

Si vous avez un jour l’occasion de faire le tour du monde, vous ne manquerez pas de découvrir une grande variété de repas en fonction des pays, des régions et des cultures. Pour mieux vous préparer aux changements, vous pouvez commencer déjà par vous renseigner sur les mets de vos prochaines destinations. Dans cet article, nous vous donnons les 8 meilleurs plats du monde que vous apprécierez sans aucun doute.

Le Flygande Jakob de la Suède

Même s’il peut paraitre bizarre pour beaucoup, ce plat est très apprécié par les Suédois qui le proposent avec joie à leurs invités et aux touristes. Le Flygande Jakob représente un mets conçu à partir de morceaux de poitrine de poulet auxquels on ajoute une sauce au beurre d’arachides, des bananes et du lardon. Le tout se sert la plupart du temps sur du riz. Vous pourrez ensuite le décorer d’arachides. Sa saveur originale laissera sans aucun doute un souvenir spécial sur vos papilles gustatives. De plus, le beurre de peanuts et les bananes apparaissent dans la majorité des repas suédois.

Les salades de Suisse

Si votre voyage autour du monde vous amène un jour en Suisse, n’hésitez pas à goûter aux mets locaux composés principalement de salades. C’est une alimentation très riche en vitamines B9, C et K, en oméga 3, en minéraux et en bêta-carotène. En résumé, voici les différentes salades préférées des Suisses que vous pourrez déguster dans les restaurants durant votre séjour :
  • La salade russe : elle se compose avec des œoeufs durs, des carottes, des cornichons, des petits pois, des pommes de terre et un mélange de mayonnaise, sel, poivre, huile d’olive et vinaigre ;
  • La salade de lentilles : elle contient de multiples éléments nutritifs comme les fibres, les protéines végétales, les antioxydants et les minéraux ;
  • La salade de riz : très simple à confectionner par vous-même, elle se réalise avec 150 g de riz, 2 œoeufs durs, du thon en boîte, 1 poivron jaune, 1 boîte de maïs et 2 grandes tomates.

Le Rendang d’Indonésie

Ce plat représente un mélange d’épices cuites durant de longues heures, ajouté à des morceaux de bœoeuf marinés. Il s’accompagne généralement de riz. Originaire de l’île de Sumatra, ce délicieux repas de bœoeuf au curry ne vous laissera pas indifférent. Lors de votre escale en Indonésie, ne manquez donc pas d’y goûter. Pour votre information, les divers ingrédients entrant dans la composition des plats en Indonésie revêtent chacun un sens précis. Pour ce mets par exemple :
  • Le bœoeuf représente les chefs ;
  • Le mélange d’épices symbolise la société Minangkabau ;
  • Le lait de coco fait référence aux intellectuels ;
  • Le piment s’identifie à la religion.

Les Sushis du Japon

Vous ne pouvez pas passer un séjour en Asie sans déguster ce plat typique des Japonais. Il est si exceptionnel qu’il se retrouve aujourd’hui dans des restaurants français et américains, alors qu’il demeure un mets occasionnel pour les locaux. Le terme Sushi désigne en gros les sushis occidentaux confectionnés avec le poisson cru sur le riz appelé Nigiri, les makis, les temakis et les chirashis. Ce plat traditionnel se compose d’un riz vinaigré appelé shari et des fruits de mer ou des poissons crus (neta).

Le Pad thaï de la Thaïlande

Entré dans la cuisine du pays après la Seconde Guerre mondiale, ce repas est apprécié par les milliers de touristes qui visitent la Thaïlande chaque année. Le Pad thaï a été confectionné la première fois dans le but de réduire la consommation du riz. Les locaux ont alors commencé à fabriquer des nouilles de riz, ce qui a permis l’utilisation de riz de moins bonne qualité. En résumé, le Pad thaï représente un plat de nouilles savoureux qui est devenu très vite incontournable dans l’alimentation des Thaïlandais. N’oubliez donc pas de la déguster aussi et vous nous en donnerez des nouvelles.

La Tartiflette de la France

Lors d’un tour du monde, vous passerez nécessairement par ce pays et la célèbre Ville lumière. Il accueille chaque année de millions de vacanciers qui viennent découvrir ses trésors touristiques, culturels et surtout gastronomiques. La majorité des Français que vous rencontrerez durant votre séjour vous recommanderont de goûter à la tartiflette : c’est leur mets préféré. Ce plat se compose essentiellement d’un gratin de pommes de terre très cochon. Vous pourrez y ajouter du lardon, des oignons et du Reblochon fondu (un fromage originaire de Savoie).

Le Zeppole de l’Italie

Si vous devez voyager en Italie, de nombreuses personnes vous proposeront de déguster la célèbre pizza de Naples. Cette dernière demeure un repas très populaire dans le monde, mais si vous demandez à un local le plat préféré, il vous dira le Zeppole. En matière de dessert, les Italiens restent des maîtres. Ce repas représente une petite pâtisserie similaire à des beignes farcie avec de la ricotta, de la crème anglaise ou de la crème pâtissière. Il se sert même la plupart du temps durant les grandes fêtes et réceptions. Mais, vous pourrez en prendre tout au long de l’année dès que l’envie vous vient.

La Cachopo de l’Espagne

Plat traditionnel très apprécié en Espagne, la cachopo se compose de deux tranches de filet de veau farcies de jambon cru et de fromage. Le tout est enrobé de chapelure avant d’être frit. Goûtez-en une part, et vous en demanderez encore. D’ailleurs, le plat est assez énorme et peut se manger par plus de deux personnes. Mais, si vous recherchez une petite portion pour vous seul, vous pouvez opter pour la cachopin : c’est le format sandwich pour une personne.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close