Sucrées Recettes

Mes 3 desserts préférés !

Passionnés de la cuisine, cet article est le vôtre. Ici, nous avons recueilli pour vous les recettes de quelques desserts qui ne manqueront pas de vous séduire. En tout cas, ce sont mes recettes préférées !

Fondant au chocolat

Très simple à concocter et succulent comme dessert, découvrez la recette du fondant au chocolat. Vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise.

Recette

Ingrédients (pour 8 personnes)
  • 200 g de chocolat noir ;
  • 150 g de beurre ;
  • 150 g de sucre en poudre ;
  • 50 g de farine ;
  • 3 œœufs.

Difficulté : facile

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Temps Total : 40 minutes

PRÉPARATION

Étape 1 :

La première chose à faire est de retirer le beurre du réfrigérateur pour qu’il ramollisse. Au cas où cela vous échapperait, vous n’aurez qu’à le faire passer à la micro-onde pendant environ 10 secondes pour le faire fondre.

Étape 2 :

Brisez le chocolat en morceaux dans une casserole. Ensuite, ajoutez-y 3 cuillerées à soupe d’eau et faites fondre le tout à feu moyen au bain-marie.

Étape 3 :

Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère en bois, travaillez le beurre mou et complétez-y du sucre en poudre. Ne cessez pas de remuer jusqu’à obtenir un mélange léger et onctueux. Vous pouvez vous servir également d’un batteur électrique. Du reste, il aide mieux à obtenir la consistance souhaitée.

Étape 4 :

C’est le moment d’ajouter les œœufs un à un en versant aussi la farine. Travaillez correctement la pâte pour que tous les éléments s’y incorporent. Ici, vous pouvez toujours vous servir de votre batteur électrique afin de vous assurer que la pâte est homogène.

Étape 5 :

À présent, versez le chocolat fondu à l’intérieur du mélange en prenant le soin de remuer avec une cuillère. Passez du beurre dans votre moule et versez-y la pâte. Ensuite, faites cuire au four préchauffé à 150 ° C pendant une durée de 25 à 30 minutes.

Étape 6 :

Quand le gâteau aura cuit et totalement refroidi, mettez le sucre glacé sur le dessus. À servir froid !

Tiramisu

Très rapide et simple à faire, voici la recette du tiramisu. Vous n’aurez même pas à vous servir d’un four.

Recette

Ingrédients pour 8 personnes
  • 3 œufs ;
  • 100 g de sucre roux ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • 250 g de mascarpone ;
  • 24 biscuits à la cuillère ;
  • 50 cl de café noir non sucré ;
  • 30 g de cacao amer.

Durée : 15 minutes

PREPARATION

Étape 1 :

Veuillez séparer les blancs des jaunes d’œœufs.

Étape 2 :

Mélangez les jaunes d’œœufs avec le sucre vanillé et le sucre roux.

Étape 3 :

Ajoutez-y le mascarpone en plusieurs fois et fouettez.

Étape 4 :

Montez les blancs d’œœufs en neige et faites-les incorporer au mélange précédent  avec une spatule. Laissez poser un moment.

Étape 5 :

Pendant ce temps, trempez rapidement les biscuits dans le café  et tapissez-les ensuite au fond du bol.

Étape 6 :

Recouvrez les biscuits d’une couche de crème au mascarpone et répétez l’action tout en alternant couche de biscuits et couche de crème. Assurez-vous de recouvrir toutes les couches de biscuits de crème.

Étape 7 :

Maintenant, saupoudrez le mélange de cacao.

Étape 8 :

Mettez au réfrigérateur pendant 6 heures, et ce sera tout. Passez à la dégustation pendant que c’est frais.

Flan pâtissier

Voici la recette de cette merveille que vous pouvez déguster à tout moment.

Recette

Ingrédients (pour 8 personnes)
  • 1 pâte feuilletée ou brisée ;
  • 1 l de lait demi-écrémé ;
  • 3 œœufs ;
  • 160 g de sucre ;
  • 100 g de maïzena ;
  • 2 sachets de sucre vanillé ;
  • 3 cuillères à café d’extrait de vanille ;
  • 1/2 cuillerée à café de vanille en poudre.

Difficulté : facile

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 40 minutes

Temps Total : 45 minutes

PREPARATION

Étape 1 :

Farinez et beurrez le moule avec la pâte. Foncez-le ensuite et piquez les bords avec les dents d’une fourchette. Mettez au réfrigérateur en attendant la préparation de la garniture. Préchauffez le four à 180 ° C.

Étape 2 :

Dans un saladier, versez 125 ml de lait, l’extrait de vanille et les œœufs. Ajoutez-y de la maïzena et battez le mélange avec un fouet électrique.

Étape 3 :

Dans une casserole, versez le reste du lait en plus du sucre, du sucre vanillé et de la vanille. Portez le mélange à ébullition. À présent, renversez le lait sucré vanillé bouillant sur la préparation aux œœufs tout en fouettant. Renversez tout le mélange dans une casserole et mettez-le sur un feu très doux sans arrêter de remuer à l’aide d’une spatule. Afin que la préparation s’épaississe, laissez frémir pendant quelques secondes.

Étape 4 :

Versez la préparation sur la pâte piquée dans le moule et enfournez le tout pendant 40 minutes à 180 ° C. Couvrez-la à l’aide d’un papier aluminium pendant les 5 dernières minutes. Avant de démouler la pâte, laissez-la refroidir complètement. Découpez-la ensuite et dégustez. Conservez cela au réfrigérateur.

Vous savez désormais qu’il ne faut pas être un cordon bleu pour réaliser ces trois desserts succulents, faciles et rapides à concevoir. Alors, mettez-vous à la cuisine et sortez-en avec un bon petit plat. Pour réussir vos desserts, assurez-vous également d’utiliser les bons ustensiles. Vous trouverez facilement sur NDA 2017.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close