Astuces

Gélules végétales en suppléments alimentaires : comment les consommer ?

Vous les avez peut-être consommés plus d’une fois… Il s’agit des suppléments alimentaires. En effet, médicalement prescrits pour la plupart du temps, les suppléments alimentaires sont absorbés pour leurs vertus bénéfiques à la santé. Ils peuvent rapidement procurer à l’organisme les nutriments qu’il doit tirer d’un aliment ou d’un repas. Ils revitalisent l’organisme pour le max d’énergie. Ces denrées alimentaires sont présentables sous forme de comprimés et pour la plupart du temps, sous forme de gélules. Cependant, une nette distinction doit s’opérer entre les gélules naturelles et celles qui ne le sont pas. A cet effet, qu’est-ce qu’une gélule végétale en supplément alimentaire ? Comment la consommer et pourquoi la consommer ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une gélule végétale ?


Par définition imagée, une gélule est une capsule à enveloppe souple ou dure composée de deux parties cylindriques qui s’emboitent pour protéger une poudre ou un liquide médicamenteux. Elle désigne la forme galénique de certains compléments ou suppléments alimentaires ou médicaments. Une fois avalée (par voie orale bien sûr), elle se désagrège dans l’estomac. À présent, à quel moment dire qu’une gélule est végétale ? Cette question est relative à la matière de fabrication. En effet, les gélules peuvent être fabriquées à partir des composés de la cellulose, de glycérol, de la peau ou l’os de certains animaux, voire du poisson. Cependant, les gélules végétales sont celles faites à base de matières végétales comme les celluloses provenant des tissus végétaux. Cette boutique suppléments alimentaires présente différentes gélules végétales qui pourraient vous intéresser.

Pourquoi consommer les gélules végétales en suppléments alimentaires ?

Les suppléments alimentaires, même s’ils ne peuvent pas remplacer les repas que nous consommons, peuvent apporter des nutriments supplémentaires à l’organisme. Très pratiques, ils permettent d’augmenter très facilement la ration alimentaire. En effet, les aliments que nous consommons nécessitent du temps pour une bonne digestion indispensable à l’énergie dont le corps a besoin. Les suppléments alimentaires raccourcissent ce temps parfois trop long.

Il existe des gélules de protéine ou de glucide par exemple que peuvent prendre les sportifs pendant l’effort afin de se dispenser du repos nécessaire à une digestion d’aliment conventionnel. Cependant, il est primordial pour le bien-être de sa santé de consommer des gélules végétales en supplément alimentaire. Contrairement aux gélules d’origine animale avec lesquelles on court le risque de certaines maladies d’origine animale ou des gélules purement chimiques et toxiques ; les gélules végétales présentent plusieurs atouts bénéfiques à la santé. Ils ont l’avantage d’être stables dans les conditions de stockage et sont bien adaptés aux ingrédients sensibles à l’humidité. Par ailleurs, les produits bios ou d’origine végétale sont réputés pour garantir la bonne santé.

Comment consommer les gélules végétales ?

Les gélules végétales se consomment par voie orale comme toutes les autres gélules à quelques variantes près. Les gélules végétales en suppléments alimentaires sont consommables avec la capsule ou l’enveloppe sans risque contrairement aux gélules chimiques dont il est recommandé d’ouvrir la capsule pour avaler le contenu et jeter le contenant. Pendant ou après chaque repas, à l’aide d’un verre d’eau, vous prenez vos suppléments alimentaires végétaux avec l’assurance d’une bonne santé. 

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close