Cuisine Recettes

Équiper son restaurant : top 4 des indispensables à avoir

Après avoir créé votre premier restaurant, il y a beaucoup de choses auxquelles il est important de penser. Parmi celles-ci, on peut faire allusion à l’aménagement de la cuisine et à l’acquisition de son matériel. Ce dernier aspect est un point crucial à ne pas négliger en ce sens qu’il est très déterminant dans la réussite de votre établissement. Étant donné que les équipements existent par millier sur le marché, on vous aide dans ce billet avec le top 4 des dispositifs indispensables à prévoir dans votre restaurant.

Le four


Il serait assez difficile de mettre en place un restaurant sans penser à un four. En réalité, c’est le premier dispositif que vous devez nécessairement acquérir. En effet, il existe de nombreuses variantes sur le marché. Entre autres, on peut citer le four :

  • À air pulsé ;
  • À convection ;
  • À gaz ;
  • À vapeur ;
  • À basse température, etc.

Cependant, chacun de ces équipements disponibles sur le site https://www.mcr-equipements.com dispose de sa propre spécificité. Quel que soit le modèle choisi, votre four demeure un équipement essentiel dans la cuisine et vous permet de cuir une diversité d’aliments. Par exemple, vous en aurez besoin pour la cuisson des viandes, des légumes, des gratins. Bref, il sera indispensable pour la cuisson de presque tous vos plats. C’est donc le premier matériel à avoir dans votre restaurant pour réussir de bons plats au plaisir de la clientèle.

L’armoire réfrigérée

En dehors du four, l’armoire réfrigérée fait partie des appareils dont il serait difficile de vous passer. Son avantage réside dans le fait qu’elle joue un rôle important dans la conservation de vos aliments et la préparation de ceux-ci.

Encore connue pour sa praticité en matière de l’hygiène, l’armoire réfrigérée est un équipement obligatoire que tout restaurateur professionnel doit avoir dans sa cuisine professionnelle. Au cours de votre sélection, vous aurez une large étendue de modèles réfrigérés positifs ou négatifs. Il vous revient d’identifier celui qui correspond à vos besoins.

La batterie de cuisine


La batterie de cuisine est un ensemble d’ustensiles sans lesquels votre établissement serait très limité dans ses services. Il s’agit notamment des poêles, de sauteuses, de casseroles, de work, etc. Chacun de ces objets est indispensable pour la réussite des différentes cuissons et préparations.

En pratique, vous pouvez trouver une batterie de cuisine en de nombreux matériaux. Dans les cas, sachez que le cuivre est connu comme étant le meilleur en raison de sa qualité et sa résistance. Pour finir, il est possible d’en trouver en inox, aluminium, céramique ou en fonte. Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos préférences.

La laverie

La laverie est l’équipement dont vous aurez besoin pour l’hygiène dans votre restaurant. Par exemple, après avoir régalé un client, il est important de tout nettoyer avant le passage d’un autre client.

Parmi les solutions disponibles sur le marché, vous aurez la plonge, le lave-verre, le lave-vaisselle... Pour un résultat impeccable, il est surtout conseillé de préférer le lave-vaisselle, un matériel qu’il suffit de remplir et il fera tout le reste du nettoyage à votre place.

Pour finir, il existe différents modèles de lave-vaisselle, mais optez pour les gammes qui sont dotées d’adoucisseurs d’eau intégrée.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Close
Close