Cuisine Recettes

Comment réussir une succulente recette de lasagnes 

Les lasagnes sont un savoureux mets offrant une belle explosion de saveurs. Ce plat mythique à base de pâtes alimentaires est typique de la cuisine italienne traditionnelle. Aujourd’hui, il existe différentes façons de la préparer. Ces différentes préparations lui donnent des saveurs particulières. Voici une succulente recette de lasagnes que vous allez certainement apprécier !

Ce qu’il faut savoir sur sa recette

Les lasagnes sont un plat traditionnel principalement préparé à partir de pâtes alimentaires, de fromage et de sauce tomate. On y intègre aussi de la sauce béchamel, de la viande hachée, du poisson, ou des épinards. Elles sont plutôt faciles à préparer chez soi. Le temps de préparation de cette recette est de 90 minutes environ. Le temps de cuisson est estimé à 3 heures.

Les lasagnes peuvent être servies avec une salade, des feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive ou de noix. Pour les savourer de manière originale, accompagnez-les d’une boisson aux perles. Vous pouvez facilement préparer cette dernière avec un Kit Bubble Tea qu’il est possible de se faire livrer.

Les ingrédients de préparation des lasagnes

De nombreux ingrédients entrent dans la préparation des lasagnes. Il s’agit de :

  • 8 plaques de lasagnes sans précuisson ;
  • 500 g de viande de bœuf hachée ;
  • 1 oignon ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 800 g de pulpe de tomate en conserve ;
  • des herbes de Provence ;
  • 1 bouillon cube ;
  • 200 g de parmesan râpé ;
  • 1/2 l de sauce béchamel ;
  • de l’huile d’olive ;
  • du beurre ;
  • du sel, du sucre et du poivre.

Cela dit, vous pouvez préparer vous-même votre sauce béchamel. Dans ce cas, il faut 70 g de beurre, 70 g de farine et 50 cl de lait.

Les étapes de la préparation

Pour préparer de succulentes lasagnes, vous aurez besoin d’une casserole, d’une poêle et d’un four. Commencez par découper finement l’oignon et l’ail en morceaux. Faites-les cuire à feu vif durant 2 minutes dans une casserole contenant une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis, baissez le feu pour les faire revenir à feu doux jusqu’à ce que les oignons prennent une jolie couleur dorée.

Versez ensuite la pulpe de tomate dans la casserole : salez, poivrez et ajoutez une cuillère à soupe d’herbes de Provence. Après avoir laissé réduire et mijoter le contenu de la casserole à feu doux, adoucissez la sauce en y ajoutant 2 morceaux de sucre. Pendant ce temps, faites revenir la viande de bœuf hachée à feu moyen durant 5 minutes dans une poêle contenant de l’huile d’olive chaude.

Assaisonnez le contenu de la poêle avec du sel, du poivre et le bouillon cube. Retirez ensuite la viande et faites-la dégraisser. Ajoutez la viande à la sauce tomate et réservez le tout. Mettez un peu de beurre dans un plat pour y verser une couche de sauce béchamel, puis une couche de lasagnes. Déposez sur le tout un peu de la sauce tomate à la viande et parsemez de parmesan râpé.

Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédient. Il faut que vous deviez avoir au-dessus du tout de la béchamel puis du parmesan râpé. Enfin, déposez le plat dans le four préchauffé à 165 °C pendant 45 minutes environ. C’est fin prêt, régalez-vous !

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close