Sucrées Recettes

Comment réussir une recette de smoothie à la fraise ?

Envie d’une boisson fruitée, sucrée et énergisante ? Pourquoi ne pas essayer le smoothie à la fraise ? En effet, cette boisson nécessite peu d’ingrédients et offre des plaisirs divins. De plus, sa préparation ne requiert que peu de temps. Concrètement, comment pourrez-vous faire ce délicieux cocktail ?

Les Ingrédients et ustensiles

Pour la réalisation de votre smoothie à la fraise, il vous faudra :

  • des fraises (minimum 10) ;
  • des glaçons ;
  • du lait ;
  • du sucre (ou du miel).

Comme ustensiles, entre autres, vous aurez besoin :

  • d’une planche à découper ;
  • d’un couteau ;
  • un verre ;
  • un mixeur.

Si vous n’avez pas le temps d’attendre que vos glaçons se forment, vous pouvez rapidement en obtenir grâce à une machine à glaçons. Pour vous en procurer, rejoignez www.machinesaglacons.fr pour des choix polyvalents et de qualité.

Le mode de préparation

Avant de commencer la préparation de votre cocktail, veillez à bien laver vos fraises et à les équeuter. Sur votre planche à découper, coupez vos fraises en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, mettez-les dans le mixeur et ajoutez-y le lait. En optant pour du lait demi-écrémé, vous obtenez un mélange épais et onctueux.

Toutefois, vous pourriez aussi bien choisir du lait de soja ou du lait d’amande. Pour d’autres préférences, vous pourrez avoir des résultats identiques en matière de texture. Par la suite, récupérez vos fraises mixées puis ajoutez-y quelques cuillérées de sucre en poudre.

Il est important de noter que le sucre en poudre est facultatif surtout lorsque vos fraises sont bien sucrées. Par ailleurs, pour la touche de naturel et pour une saveur supplémentaire, vous pouvez opter pour du miel à la place du sucre. Évidemment, cet ingrédient également est optionnel.

Poursuivez votre belle recette

Avant d’ajouter des glaçons à votre préparation, prenez en une partie puis mixez-les. Afin de vous faciliter la tâche, ne mettez que des glaçons de petite taille dans votre mixeur. En effet, cette mesure vous fera gagner du temps. Arrêtez le mixeur un instant, versez-y votre préparation puis relancez l’appareil. Quand vous constatez que le mélange devient mousseux, vous pouvez arrêter le mixeur.

Ensuite, passez maintenant à la présentation ! Versez votre préparation dans un verre puis disposez sur le rebord de celui-ci une fraise entaillée non équeutée. Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter une paille et un petit parasol.

Ensuite, ajoutez le reste de vos glaçons à la préparation. Voilà, votre smoothie à la fraise est prêt à être dégusté avec délicatesse et passion.    

Un smoothie à la fraise sans lait ?

Si vous êtes intolérant au lactose, pas de soucis ! Vous pourrez tout de même vous délecter d’un smoothie à la fraise grâce à l’astuce suivante. En effet, il vous faudra comme sur la recette ci-dessus découper les fraises puis les placer dans le mixeur. Toutefois, en lieu et place du lait ajoutez-y une petite quantité d’eau.

Veuillez ne pas trop en mettre afin que le mélange ne soit pas trop liquide puis mixez. Stoppez le mixeur et ajoutez-y du sucre ou du miel selon votre préférence. Ensuite, remettez des glaçons et mixez à nouveau. Pour finir, dès que le mélange est mousseux, servez et dégustez ! À votre plaisir !

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close