Astuces

Comment préparer un bouillon chez vous ?

Vous avez une forte envie de prendre du bouillon, mais vous ne savez pas comment le préparer ? Vous souhaitez essayer la cuisine de cette petite soupe chez vous ? Lisez cet article pour connaitre en détail ce qu’il vous faut et les étapes à suivre.

Les ingrédients indispensables

Avant la préparation, vous devez regrouper les ingrédients indispensables. Ces derniers peuvent varier en fonction du type de bouillon que vous souhaitez réaliser. Il vous faudra en général de l’eau, des légumes, du poisson, de la viande ou des os selon vos envies. Des épices ou des herbes peuvent être aussi utilisées.

Les diverses étapes de la préparation

La préparation d’un bouillon doit respecter les étapes qui suivent. Après avoir lavé et épluché les légumes, mettez de l’eau dans une casserole puis ajoutez les ingrédients. Laissez ensuite cuire entre 30 minutes voire 3 h à feu doux. Vous pouvez y ajouter les éléments aromatiques comme l’oignon, la carotte et les champignons coupés en morceaux.

Après la cuisson, laissez refroidir sans déplacer le récipient afin que les impuretés tombent au fond. Bien avant de vous servir, prélevez doucement le liquide et filtrez-le pour avoir une solution propre. Ajoutez enfin selon vos goûts des agrumes. Pour réussir la préparation, vous devez suivre rigoureusement ces différentes étapes. N’exagérez surtout pas avec l’eau. Prenez une quantité raisonnable. Le bouillon ainsi obtenu remplace parfaitement la soupe et peut être servi en entrée à table.

À titre illustratif, vous pouvez en faire usage pour déglacer le jus d’un steak. Il peut également intervenir dans la préparation d’autres aliments. Vous pouvez essayer le bouillon de pois chiches qui est aussi très riche et apprécié.

Quelques variantes

Vous avez la possibilité d’agir sur les ingrédients pour personnaliser votre bouillon. On retrouve par exemple celui à la façon thaïe ou encore celui à la volaille.

Le bouillon à la façon thaïe

Pour le concocter, vous aurez besoin de sauce de soja, de bâtons de citronnelle, de gingembre frais, de la pousse d’épinard et du lentin de chêne. La préparation de ce bouillon prend maximum 20 minutes. Vous devez ensuite prévoir une garniture et réaliser enfin un dressage.

Le bouillon à la volaille

Le processus est pratiquement le même. Cependant, vous ferez usage des carcasses de poulet, de feuilles de laurier et des grains de poivre. Les branches de thym et de persil sont aussi indispensables en plus des ingrédients classiques. Sa cuisson dure généralement 2 heures.

Quelques avantages de la consommation de bouillon.

Bien qu’il soit très intéressant à prendre, vous bénéficiez en même temps de plusieurs avantages sur le plan sanitaire. Sur le long terme, le bouillon assure les fonctions suivantes :

  • renforcement de votre système immunitaire ;
  • amélioration de votre bien-être ;
  • lutte contre les reflux gastriques ;
  • et gain en masse musculaire.

Par ailleurs, consommer un bouillon d’algues et d’œufs mollets par exemple vous aidera à contrôler votre poids et votre humeur. Cela optimisera aussi votre hydratation.

En définitive, pour préparer un bouillon, trouvez les ingrédients indispensables et suivez les différentes étapes de la recette. Vous pouvez également essayer d’autres façons de cuisiner ce plat. N’hésitez donc pas à retrousser vos manches et à vous lancer.

Vous n’avez pas le temps de préparer vos propres bouillons ?

Produits Bouillons Sobie-Bienfait
Sobie est là pour vous accompagner dans votre quotidien ! Notre première préoccupation est VOTRE bien-être. Nos bouillon 100 % artisanaux et naturels, hyper-nutritionnels et avant-gardistes seront vos partenaires parfait pour votre régime alimentaire ! Disponible sur notre boutique en ligne sur ce lien

Pour toutes vos questions : [email protected]

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close