Cuisine Recettes

Comment préparer les paupiettes de poulet à la crème et champignons ?

Passionné de gastronomie ? Pour nourrir votre envie d’exceller dans ce domaine, vous devrez à chaque fois repousser vos limites. Pour ce faire, il faut cuisiner des plats complexes que seuls les experts sont capables de réussir. Un exemple de ce type de plat sont les paupiettes de poulet à la crème et champignons. Découvrez donc comment réussir ce plat.

Choisissez d’abord où acheter les ingrédients 

La première étape pour réussir votre plat, c’est de rassembler les ingrédients indispensables. Pour ce faire, vous devrez avant tout bien choisir où les acheter

La réussite de votre plat dépend en grande partie de cette étape. Cela est d’autant plus crucial lorsqu’il s’agit d’un ingrédient sensible tel que la viande de poulet. Sur le site www.boucherie-chambeau.fr par exemple, vous pourrez opter pour une boucherie de qualité

Aussi, avant d’acheter vos ingrédients, vous devrez également tenir compte du nombre de bouches à nourrir. C’est un aspect que beaucoup ignorent lors de l’achat des ingrédients.

Rassemblez tout ce dont vous aurez besoin

Une fois toutes les étapes susmentionnées respectées, vous pouvez à présent passer à l’achat des ingrédients. Pour préparer les paupiettes de poulet à la crème et champignons, vous aurez besoin de :

  • paupiettes de poulet ;
  • de champignons de Paris ;
  • d’échalions ou d’échalotes ;
  • de sel ;
  • de poivre ;
  • de gousse d’ail ;
  • de la crème liquide ;
  • de beurre ;
  • d’huile d’olive ;
  • et de quelques cuillères à soupe de persil de plat haché. 

 Bien évidemment, tous ces ingrédients seront dosés en fonction du nombre de personnes qui mangeront le plat. 

Entamez la préparation proprement dite 

Lorsque tous les ingrédients sont fin prêts, commencez par mettre les paupiettes de poulet dans la sauteuse, et ce, à une température de feu moyenne. Il serait également idéal d’ajouter un filet d’huile d’olive dans la sauteuse. Grâce à ce type d’huile, vous obtiendrez une bien meilleure cuisson. 

Lorsque les paupiettes prennent un teint doré, enlevez-les de la sauteuse et mettez-les en attente dans un égouttoir. N’oubliez surtout pas de vider la graisse de cuisson et de nettoyer la sauteuse grâce à du papier absorbant.

Une fois cela fait, vous devez éplucher les échalotes et les couper en deux dans la longueur. Faites ensuite fondre dans la sauteuse le beurre avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les échalotes et laissez le tout cuire pendant au moins 5 minutes.

Par la suite, mettez dans la sauteuse une gousse d’ail finement coupée ainsi que deux gousses entières. Laissez-les cuire pendant deux minutes tout en les remuant.

Ensuite, vous pouvez à présent déposer les paupiettes égouttées dans la sauteuse et ajouter quelques cuillères à soupe de persil haché. N’oubliez surtout pas de verser 10 cl d’eau chaude.  

Lorsque l’eau commence à bouillir, couvrez le tout et laissez mijoter pendant environ 45 minutes. Vérifiez régulièrement si les paupiettes ont suffisamment d’eau pour cuire. 

Profitez de ce temps de cuisson pour nettoyer correctement les champignons, et coupez-les. Faites-les ensuite chauffer dans une poêle avec une noix de beurre. Pour une cuisson optimale, vous devrez mélanger régulièrement et incorporer une gousse d’ail et le persil restant. 

À la fin de la cuisson des paupiettes, vous devez ajouter la crème liquide et les champignons. Laissez le tout épaissir sans ébullition sur un feu moyen. Pour finir, vous devez ajouter le sel et le poivre et laisser le repas s’imprégner de ces ingrédients. Vous devez toutefois faire attention, car les paupiettes sont déjà salées par la farce.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Close
Close