Cuisine Recettes

Comment préparer du mojito au citron ?

Le mojito au citron est une boisson appréciée par beaucoup de personnes. En plus d’être savoureuse, son apparence est sobre et élégante. À l’aide de ses variantes, les plus petits peuvent dorénavant profiter de ce délicieux cocktail. Afin de s’en délecter avec délice chez eux, certaines personnes désirent connaître sa recette. Dans cet article, découvrez les différentes étapes pour préparer un incomparable mojito au citron.

Ingrédients à utiliser


Une bonne préparation du mojito au citron passe par des ingrédients d’exception. Sur Comptoir Nourisson, vous trouverez le nécessaire pour concocter votre cocktail d’origine cubaine. Afin de préparer votre mojito au citron, vous aurez besoin de :

  • Citron vert ;
  • Feuilles de menthe ;
  • Glaçons ;
  • L’eau gazeuse ;
  • Sirop de sucre de canne ;
  • Rhum blanc.

Suivant le nombre de personnes voulant siroter votre savoureux cocktail, la quantité pour chaque ingrédient va varier. Lorsque vous aurez tous ces éléments à votre disposition, il ne restera que les ustensiles. Ces outils vous seront d’une grande utilité pour préparer le mojito.

Matériel de préparation

En aval de la collecte des ingrédients à utiliser, vous aurez besoin d’instruments pour diverses tâches. Que ce soit pour couper les citrons ou piler les glaçons, vous aurez besoin d’un matériel spécifique. Ainsi, l’essentiel dont vous devez disposer est :

  • Un couteau ;
  • Un pilon à cocktail ;
  • Un doseur ;
  • Un rouleau à pâtisserie ;
  • Un torchon ;
  • Un tumbler ;
  • Une cuillère à mélange.

Une fois que tous ces matériels sont disponibles chez vous, vous êtes prêts. Ajoutée aux ingrédients précédemment cités, la phase de préparation peut dorénavant débuter.

Préparation du mojito

Vous voilà fin prêt pour préparer un bon et savoureux mojito au citron. Suivez la description détaillée de la concoction avec attention et ne sautez aucune étape. Pour la préparation du mojito au citron, les quantités utilisées dans cette recette correspondent à celle d’une personne.

Laver et couper les citrons

Commencez par rendre propre tout le matériel de préparation. Ensuite, rincez soigneusement les feuilles de menthe et les citrons verts. Vous pouvez utiliser 6 feuilles de menthe et ½ de citron vert que vous coupez en petits morceaux.  

Mélanger les ingrédients

Versez les feuilles de menthe rincées dans le tumbler et ajoutez-y les citrons coupés. Par la suite, faites couler 1 cl de sirop de sucre de canne.

Utiliser le pilon à cocktail

À l’aide du pilon, écrasez doucement les citrons dans le tumbler. Ils doivent être au-dessus des feuilles de menthe pour que vous puissiez en tirer le jus. Faites attention à ne pas écraser ces feuilles.

Piler la glace

Enroulez 5 glaçons dans un torchon. Utilisez le rouleau à pâtisserie pour les piler. Vous obtiendrez des morceaux que vous verserez sur votre mélange.

Ajouter le reste des ingrédients

Au-dessus des morceaux de glace, versez 2 cl de rhum blanc. En complément, faites couler de l’eau gazeuse dans le contenu du tumbler. Mêler le tout avec votre cuillère. Et voilà votre mojito au citron est prêt pour la dégustation.

La préparation du mojito au citron est facile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Afin de bien le savourer, faites usage d’une paille et embellissez votre verre avec une tranche de citron.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Close
Close