Cuisine Recettes

Comment faire un bon plat de pot-au-feu au Poulet ?

Plusieurs personnes pour se faire plaisir et profiter d’un décor splendide seul ou en famille, préfèrent se rendent dans les restaurants de luxe. Avec le pot-au-feu, cette merveilleuse recette de la cuisine française, nul besoin de vous rendre forcément dans un restaurant de luxe pour savourer le temps. Si vous rêvez d’un moment de détente, de convivialité et de gaité en famille ou entre amis, le pot-au-feu est la solution. En réalité, il s’agit d’une recette très connue des Français qui peut être consommée par tout le monde, que vous soyez végétarien ou pas. Que savoir concrètement sur cette recette ? Comment bien réussir un pot-au-feu au Poulet ? Si cela vous tente, cet article vous y aidera.

Que savoir concrètement sur le pot-au-feu ?

Contrairement à ce que plusieurs pensent, le pot-au-feu est une recette phare de la cuisine française qui est à la fois appétissante et conviviale. En effet, cette indémodable recette continue de faire parler d’elle par plusieurs sites, dont https://www.lepotaufeu.fr à cause ses vertus incontournables. En réalité, le pot-au-feu permet non seulement de réunir les membres d’une famille ou des amis autour d’un objectif commun, mais aussi de vivre un moment de gaité et de détente inoubliable. Il faut dire que le pot-au-feu est une recette qui se déguste généralement en période de fraîcheur. De plus, cette recette existe en plusieurs variantes dans le monde entier. Le plus important est donc de respecter le principe de base et le tour est joué. Il convient de souligner que pour bien réussir votre pot-au-feu, il faut bien choisir les produits, c’est-à-dire les légumes et autres. Ici nous allons nous intéresser au pot-au-feu du Poulet.

Les ingrédients et ustensiles pour un pot-au-feu du Poulet

Comme énoncé un peu plus haut, le pot-au-feu peut être consommé par tout le monde. Vous avez envie de faire plaisir à vos invités avec une nouvelle recette très simple et très facile à réaliser, ceci est ce qu’il vous faut. Notons que le pot-au-feu est une recette incontournable, généreuse en saveurs et à la portée de tous. Pour faire cette recette, voici ce dont vous aurez besoin :

  • 1,2 l d’eau ;
  • 375 g de carotte ;
  • 80 g de beurre clarifié ;
  • 30 g de pomme de terre ;
  • 2 feuilles de laurier ;
  • 220 g d’oignon jaune ;
  • 235 g de poireau ;
  • 1 cube bouillon de légumes bio en poudre ;
  • Du sel ;
  • 400 g de filet de poulet ;
  • Un faitout ;
  • Une marmite ;
  • Une casserole ;
  • Un couteau.

Vous avez également la possibilité d’adapter votre recette au contenu de votre placard.

Les étapes pour préparer votre pot-au-feu au Poulet

Le pot-au-feu du Poulet est une merveilleuse recette qui se fait en trois étapes. D’abord, il faut prendre un faitout et y mettre du beurre puis le faire fondre. Il faut ensuite ajouter les pommes de terre afin d’obtenir un roux pour mélanger. Après ce mélange homogène, mettez les légumes déjà épluchés et coupés puis rajoutez le poulet en morceaux. Pour la 2ème étape, enlevez le poulet et gardez-le intact dès que le tout sera doré. Ensuite, mettez le bouillon de légumes, le laurier et l’eau. Mélangez le tout puis laissez cuire à feu doux tout en remuant de temps en temps. Pour la dernière étape, ajoutez le poulet autrefois retiré et laissez le tout cuire environ 10 minutes encore. Lorsque vous allez constater que le contenu de votre marmite commence par devenir fondant, arrêtez alors la cuisson puis procéder directement au service.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Close
Close