Sucrées Recettes

Comment faire des biscuits au granola sans gluten au chocolat ?

Star de nos petits déjeuners et de nos desserts, le granola est très apprécié des petits et des grands. Composé de noix, de céréales, de fruits secs, de miel et d’autres ingrédients naturels, cet aliment offre une mosaïque de saveurs à chaque bouchée. Et ce plaisir est encore plus intense lorsque le granola est utilisé dans des recettes. L’une des plus populaires, ce sont les biscuits au granola sans gluten au chocolat. Comment réaliser ce délicieux plat ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Biscuits au granola sans gluten : Quelles sont les étapes pour préparer ?

Besoin d’une recette de dessert ou de petit-déjeuner originale pour régaler vos convives ou votre famille comme jamais ? Les biscuits au granola sans gluten au chocolat sont un excellent choix. Délicieux, croustillant et gourmand, ce plat met tout le monde d’accord. De plus, il est sain, car il est composé de granola qui est issu d’un mélange nature. Pour le réaliser, quelques étapes sont à suivre.

Étape 1

Les biscuits au granola sans gluten au chocolat sont un plat facile à réaliser. Il vous suffit de disposer des ingrédients nécessaires. Ainsi, pour régaler un groupe de 8 personnes, vous aurez besoin de 180 g de granola sans gluten, de beurre ramolli, de cassonade, d’un œuf, de 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, d’une cuillère à café d’extrait de vanille, une demi tasse de farine d’épeautre, une cuillère à thé de poudre à pâte, une cuillère à café de bicarbonate de soude, de sel et du chocolat noir.

Étape 2

Avant toute chose, vous devez commencer par préchauffer votre four à 160°C. Après cela, saisissez un bol dans lequel vous mélangerez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Conservez ce mélange dans un endroit sec à l’abri des mouches et autres insectes.

Étape 3

Dans un autre récipient, mettez le beurre, la cassonade, l’œuf, le sirop d’érable et la vanille. Battez soigneusement le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène et mousseuse. Ensuite, ajoutez le chocolat, le granola et mélangez. Pour finir, versez la préparation précédente (farine, poudre à pâte…) et battez le tout. Étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, mettez-la au frais et laissez reposer pendant environ 2h.

Étape 4

Après les 2 heures de repos, sortez votre préparation du frigo. Formez-y des disques à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce.

Étape 5

Saisissez une poêle en fonte et graissez-la avec du beurre. Déposez-y une feuille de papier cuisson sur laquelle vous poserez les disques de pâte. Enfournez et laissez cuire durant 30 min environ.

Quand les biscuits sont dorés, sortez-les et laissez tiédir. Faites fondre du chocolat dans une casserole et trempez-y une face de votre biscuit. Enfin, servez accompagné de crème glacée ou de chocolat chaud. N’hésitez surtout pas à varier les plaisirs.

Quels sont les bienfaits du granola ?

Le granola rencontre un succès fulgurant. En plus d’être délicieux, il présente un large panel de bienfaits pour l’organisme. En effet, cet aliment :

  • donne de l’énergie ;
  • optimise le transit intestinal ;
  • stimule le foie ;
  • régule les taux élevés de cholestérol sanguin et de triglycérides ;
  • prend soin de votre cerveau et améliore les fonctions neurologiques.
Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Close
Close