AstucesCuisine Recettes

Comment cuisiner facilement un pain d’épices au miel ?

Le miel la substance sucrée produite par les abeilles. Son goût sucré est apprécié et connu depuis que le genre humain existe. On distingue une variété de miel, mais tous ont la possibilité commune d’agrémenter un repas. Savez-vous qu’en dehors des cocktails, le miel peut s’utiliser en pâtisserie ? En réalité, le miel aide toujours nos recettes à atteindre le juste équilibre. Il remplace le sucre en apportant son caractère si particulier. Le miel magnifie bien des délices sucrés. La preuve réside dans ce pain d’épices au miel que nous vous présentons ci-après.

Les ingrédients
300

Pour réussir son pain d’épices au miel d’Apis Civi, il vous faudra :

  • 250 grammes de farine ;
  • 50 grammes de sucre roux ;
  • 200 grammes de miel ;
  • 25 centilitres de lait ;
  • 1 sachet de levure chimique ;
  • 1 sachet de sucre vanillé ;
  • Une demi-cuillère à café de cannelle ;
  • Une demi-cuillère à café d’anis en grain.

La préparation

Elle est très simple. Tout d’abord, préchauffez votre four pendant un quart d’heure. Il vous suffira de mélanger les différents ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Ensuite, vous devrez la verser dans un moule puis l’entreposer au four préchauffé pour une cuisson d’une heure au thermostat 5-6. N’oubliez pas de sortir à mi-cuisson le moule pour vérifier l’état de votre préparation. Le pain est cuit quand le couteau que vous y insérez ressort sec. Il ne vous restera plus qu’à déguster votre délicieux pain d’épices au miel.

Le shortbread au miel

Le shortbread au miel est une variante du pain d’épices qui partage à quelques différences près les mêmes ingrédients que la recette précédente. Pour réaliser ces biscuits d’origine écossaise, il vous faudra rassembler 100 g de beurre mou, 150 g de farine de blé de type T55, 50 g de sucre glace et surtout une cuillère à café de miel.

Pour préparer vos shortbreads au miel, vous devrez dans un saladier mélanger à la main le beurre coupé en dés avec de la farine et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Cette boule de pâte, vous devrez la pétrir pendant au moins une minute et ensuite former un boudin que vous envelopperez dans du film alimentaire.

Ensuite, il faudra placer au frais pendant une heure votre boule de pâte. Puis, préchauffez votre four à 150 °C et ôtez le film alimentaire pour couper le boudin en rondelles. Disposez ces dernières sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 15 min, ils doivent être légèrement dorés. Sortez-les et laissez-les refroidir.

Étalez enfin du miel sur la moitié des biscuits et recouvrez-les avec les autres. Et décorez de chantilly et perles.

Au final, nous pouvons retenir que le miel est un atout en pâtisserie. Moins calorique le sucre, le miel est délicieux et est facile à digérer. Il a beaucoup de propriétés thérapeutiques. Exclusivement composé de saccharose, le miel vous permet de respecter votre ligne tout en consommant des repas délicieux.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close