Plurielles.fr

avec Overblog

Samedi 12 septembre 2009 6 12 /09 /2009 07:59

On se met un peu aux choses saines qui font du bien à ton corps .. tu aimes ton corps alors montres lui comment tu l'aimes, prends en soin et donne lui des trucs sains et bons à manger!!!
non je ne me transforme pas en maître bouddhiste mais je me suis souvenue d'un gâteau aux fibres(tu sais les all brans !!!) qu'une copine faisait et qui était tellement compact  qu'1 tranche aurait nourri une famille pour une journée!!!!
et comme tu dois faire partie des 80% de gens ayant des "troubles du transit" comme on dit (bref t'as le ventre qui gonfle comme un zeppelin, t'as le popo qui s'invite pas tous les jours et dès que tu bois un peu trop d'eau t'as le ventre d'une femme enceinte de 3 mois!!! j'en passe et des pires, tu vois de quoi je parle de toutes façons!!!)
alors j'ai voulu retrouver cette recette et le hasard faisant toujours bien les choses (enfin parfois!!)j'ai trouvé une recette de gâteau aux all bran sur une fiche recette en allant faire une prise de sang!!!! je prends donc la fiche et je me précipite qur le paquet de all bran, je fais comme sur la fiche et vu la texture je me dis que ce sera immangeable, alors je rajoute deux ou trois trucs et j'ai obtenu un pain gâteau (oui ça ressemble plus à un pain qu'un gâteau) super bon et super moelleux
idéal pour un brunch du week-end, il se conserve super bien en plus, alors si tu veux faire du bien à ton corps sans te coltiner ton bol d'all bran qui est tellement compact que tu te demandes comment tu t'es jamais étouffée avec, ce pain est pour toi!!
alors si tu veux tartir peinard, (oui tartir, ça le fait quand même mieux que de dire "si tu veux aller aux waters closets", parce que dans un titre de recette je ne suis pas sûre que le mot "water closet" ou autre mots encore pires, ça donne très envie de venir voir!!! et puis tartir je ne suis pas sûre que tu connaisses, alors ça t'éveille la curiosité!! moi même je ne fais pas mon intelligente, je viens de le découvrir ce mot!!!) vas y et régales toi....
j'ai rajouté du fromage râpé parce que j'aime ce genre de "pain" salé, mais je vais te donner la recette d'origine avec le sucre.

recette
préparation: 15mn
cuisson: 45mn
ingrédients
125g d' all bran
125g de farine
250ml de lait
1 oeuf
1/2 sachet de levure
25ml d'huile
100g de fromage râpé
sel et poivre

Mettez les all brans et le lait dans un récipient, mélangez bien et laissez les céréales absorber le liquide pendant 3mn.
Ensuite ajoutez l'huile, l'oeuf puis la farine, la levure et mélangez, puis ajoutez le fromage râpé , mélangez bien et versez la pâte dans un moule à cake.
Faites cuire environ 45mn à 190°C.
Dégustez tiède ou froid
je vous donne les proportions de la recette d'origine pour ceux qui voudraient le faire en version sucrée , mais je ne l'ai pas essayée, alors si ce n'est pas bon, tu ne t'en prends qu'à toi même !!

250g d'all bran
250g de farine
250ml de lait
75g de sucre
1 oeuf
45ml d'huile
(ne cherches pas la levure, il n'y en a  pas!!)

 
Par sab - Publié dans : PAINS ET VIENNOISERIES
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

ça swingue

CALENDRIER

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Texte Libre

LES CURIEUX !!

compteur pour blog
Il y a actuellement  12  curieux sur ce blog
 curieux au total

RECETTES DE MON ANCIEN BLOG

C' EST PAR  ICI

MES DERNIERES PAPOTES!!

liste complète

INDEX DES RECETTES

RECHERCHE

j'y suis!!


partenaires

  Newtree logo haute d-f

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés