Vendredi 26 juin 2009 5 26 /06 /Juin /2009 08:31

Ça y est je suis reviendue et je me remets de mon escapade folle et de mes émotions !!! parce que si les voyages forment la jeunesse, ils te déforment le train train habituel et pour s'y remettre dur dur !!! et en plus quand tu t'es choppé une allergie qui te déforme le visage, c'est encore pire !!! parce que Sab depuis hier c'est éléphant woman ou the fly !!! on dirait un plastique d'emballage avec les alvéoles que tu craques entre les doigts !!! tu sais c'est rigolo, ça fait crac pète entre les doigts, sauf que là c'est moins drôle, parce que ça fait pas crac entre les doigts et que ça fait plutôt ouch ouille aïe et que ça gratouille !!!!
et niveau beauté c'est pas le top !!! heureusement que c'est la beauté intérieure qui compte ....(c'est qui qui a pondu cette c.....rie là !!!! comme si les mecs quand ils te regardent, ils regardent ta beauté intérieure ....à moins que la beauté intérieure ne se situe au niveau des seins et du postérieur .... oui ça doit être ça !!!)
remarques, ça me fait un souvenir de vacances !!!
heureusement que pour se consoler il y a les groseilles et la rhubarbe !! on va s'en mettre plein la tarte ... de belles groseilles rouges et blanches acides à souhait ....ou de la rhubarbe .... le vrai régal .... et en tarte très fondante sur une pâte très croustillante, c'est du bonheur ... mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est aussi un peu riche, si tu vois ce que je veux dire !!!!


recette pour pour la pâte sucrée de Christophe Michalak (la recette donne de la pâte  pour environ 2 tartes de 30cm mais pouvez la congeler)
préparation: 45mn
repos: quelques heures
ingrédients:

190g de farine
20g de fécule de pommes de terre

90g de sucre glace

130g de beurre mou

35g de poudre d'amandes

1 pincée de sel fin

1 oeuf de 50g

Tamisez la farine, la fécule et le sucre glace. Ajoutez la poudre d'amande puis coupez le beurre en dés et travaillez-le à la main.Ajoutez l'oeuf.
Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, mettez en boule, enroulez dans un film transparent et stockez au minimum 1 heure au réfrigérateur avant utilisation.


recette pour la garniture:
préparation: 5mn
cuisson: 45mn
ingrédients pour 1 tarte de 20cm
300g de crème fraiche entière
2 oeufs
200g de sucre

fruits au choix: rhubarbe, ou groseilles, ou cerises ...

Battez les oeufs, ajoutez le sucre et la crème et mélangez bien.
Foncez un moule à tarte avec la pâte, déposez les fruits sur la pâte et versez la crème au-dessus des fruits.
Mettez à cuire 45mn à 190°C.

PS: pour la rhubarbe, coupez la en tronçons et faites la pré-cuire environ 10mn dans un peu d'eau, il faut qu'elle reste croquante.
Pour les groseilles, déposez les grains tels quels.





Par sab - Publié dans : TARTES
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

des affaires à faire

  

200template-boutique

 

RECHERCHE

CALENDRIER

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

   visiteurs totaux

  

 

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!


partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

ça swingue

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés