Vendredi 29 mai 2009 5 29 /05 /Mai /2009 09:33

Il me fallait bien ça pour me remettre de ma déception fraisière .. eh oui comme l'an dernier la faucheuse broyeuse est passée faire son travail et à couper tous les beaux pieds de fraises des bois ....sniff ...sniff.. trop dur pour ma gourmandise ...la vie est vraiment trop injuste. !!! alors pour me remettre de cette affreuse déception, il me fallait un truc d'enfer !!!! et ce gâteau c'est le gâteau d'enfer ... de la bombe à manger .... "érection" gustative assurée !!!
quand je l'ai vu chez
puce bleue, (elle l'appelle clafoutis, mais c'est vraiment un gâteau ) je savais qu'il ne faudrait pas longtemps avant que je ne succombe à la tentation !!!! faible Sab que je suis !!! il faut dire que j'avais une excuse hein, j'étais très très malheureuse de voir ces petits pieds de fraises coupés ... j'étais très très triste même .... et puis en plus, l'amande et la cerise ce sont mes fruits préférés !!! eh puis en plus, on m'avait donné une belle caissette de cerises burlat la veille ... alors j'avais une excuse de plus .... ou je n'avais plus d'excuses  pour le faire justement !!!
et puis allez voir la photo tentatrice .... bref il y a des fois ou il faut que les choses se fassent !!! et ce gâteau c'était le cas, il fallait qu'il se fasse !!
la texture est tout simplement fantastique .... moelleuse ... humide et très fondante en bouche .... une texture très sensuelle même je dirais ...

vraiment l'un de meilleurs gâteaux aux fruits jamais mangé....

 recette un peu adaptée (recette d'origine ICI)
préparation: 20mn
cuisson: 1h
ingrédients pour 8 personnes
:
500g de cerises (dénoyautées pour moi)
3 oeufs
150g de sucre
2 gouttes d'extrait d'amandes amères
10cl d'huile
1 yaourt
90g de poudre d'amandes
105g de fécule de pommes de terre
1/2 sachet de levure

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, cassez 3 oeufs puis ajoutez le sucre et battez bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez  alors 10 cl d'huile sans cesser de battre. Versez le yaourt et ajoutez la poudre d'amandes, la fécule et la levure et mélangez bien.
Déposez les cerises au fond d’un moule anti-adhésif et versez la préparation su les cerises. Mettez à cuire environ 1 heure.
Laissez refroidir avant de démouler.


faites vous plaisir et faites ce gâteau, vous aussi vous allez succomber au plaisir de  gourmandise .....

Par sab - Publié dans : GATEAUX
Ecrire un commentaire - Voir les 32 commentaires
Retour à l'accueil

des affaires à faire

  

200template-boutique

 

RECHERCHE

CALENDRIER

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

   visiteurs totaux

  

 

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!


partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

ça swingue

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés