Jeudi 5 mars 2009 4 05 /03 /Mars /2009 23:05

Je commence par quoi ????? par vous donner des nouvelles de Mr Lumbago ??? par vous parler de celui qui n'aime pas les noix ??? par vous dire pourquoi je suis trop dévouée ????
bon pour Mr Lumbago, il est presque parti malheureusement !!! ben ouais, j'aimais bien me faire chouchouter les chaussettes le matin !!!!
Quant à celui qui n'aimait pas les noix, il se trouve qu'il adore la tarte aux noix !!!!
oui les mecs c'est vraiment trop bizarre !!!!!! on leur demande si ils aiment la tarte aux noix, ils disent non, mais comme tu les a déjà faites, ben tant pis, c'est trop tard, ce sera petit suisse au sucre pour lui et puis c'est tout (et puis ça en fait plus pour ta pomme et celle de ta fausse vraie soeurette plus mieux qu'une vraie !!!! ) et puis quand elles arrivent les tartelettes, tu fais un peu la pression (enfin pas tant que ça non plus !!!) pour qu'il goûte, il goûte et là il t'engouffre la tartelette comme si il n'avait pas mangé depuis deux jours et il reluque celles qui restent au cas ou tu ferais un deuxième passage (ben là faut pas rêver, déjà tu comptais sur celle qu'il vient de s'enfiler, si en plus il en prend une deuxième, ça en fait 2 de moins en 1 coup...pas top !!!) 
le pire c'est qu'il en reste 2 pour le lendemain et qu'au lieu de prendre la superbe tarte aux pommes faite exprès (pour que les 2 tartelettes aux noix soient pour  toi et ta soeurette  !!!), eh bien il t'en repique une !!!! si tu comptes bien, ça en fait 2 en moins et en plus c'est celui qui n'aime pas les noix qui les a mangées !!!!! c'est lui qui en a mangé le plus d'ailleurs, mais bon c'est pas comme si j'avais compté ce qu'il a mangé hein !!!
alors moi je ne comprends vraiment rien aux hommes ...et dire qu'il parait que c'est nous les femmes qui sommes difficiles à comprendre !!!!! on marche sur la tête non????
remarquez, je vous parle de celui qui n'aiment pas les noix, mais qui se jette sur la tarte aux noix, mais je pourrais aussi vous parler de celui qui déteste les amandes mais qui me vendrait pour une galette des rois !!!! (toute ressemblance avec un Mr Sab serait pure coincidence !!!)
et puis je pourrais aussi vous parler de celui qui n'aime pas le fromage mais qui noie ses patates sous le fromage à raclette !!!!! et puis il y a aussi celui qui n'aime pas le vin , mais qui en boit toujours  .... pour faire honneur comme il dit (moi quand je fais honneur, je bois pas tout et je n'en reprends pas !!!) je pourrais vous en donner des tonnes d'exemples de ce  genre là ..
et c'est que des mecs qui font ce genre de trucs  ..  mais bon il parait que c'est pas pareil du tout une tarte amandine et une galette des rois ...et pareil pour la raclette..il parait que c'est pas vraiment du fromage le truc qui fond sur la patate ..... bon c'est vrai que moi je peux pas vraiment comprendre, je suis une femme, alors de telles subtilités , ça me dépasse !!!!
plus je commais les hommes .. plus je suis contente de pas être polygame !!!!
et pourquoi je suis trop dévouée ???? parce qu'on ma littéralement prié de donner la recette des tartelettes aux noix ...et que bien sûr donner la recette sans la photo, moi je peux pas ... alors il a fallu que j'en refasse aujourdh'ui, rien que pour donner la recette .... je suis donc obligée de me farcir des tartelettes aux noix, de me forcer même, rien que pour faire plaisir...si ça c'est pas de la bonté plus que bonne  !!! ça mérite la croix de la cuisine presque non ??? !!!
alors comme tu me l'as réclamée, cette recette est pour toi ma soeurette pas soeur mais plus mieux qu'une vraie .....

  

recette pour  environ 8 tartelettes ou une tarte:
préparation: 30mn
repos: 2h
cuisson: 30mn
ingrédients:
pour la pâte (adaptation de la pâte sucrée de P Hermé)

210g de farine
85g de sucre glace
1 oeuf entier
125g de beurre à t° ambiante
25g de poudre de noix
1/2 càa de sel

Tamisez la farine et le sucre séparément. Cassez l'oeuf dans un bol, coupez le beurre en peits morceaux et le malaxer au robot (ou à la cuillère). Ajoutez dans le bol du robot successivement le sucre, le sel, la poudre de noix, l'oeuf et enfin la farine en faisant tourner à chaque ajout d'un ingrédient. Formez une boule à la main et, aplatissez-la et mettez-la au frais 2 heures enveloppé dans du film alimentaire.
Au bout de deux heures, foncez des moules à tartelettes et faites cuire la pâte à blanc environ 20mn en prenant soin de piquer la pâte avant de l'enfourner.
pendant ce temps, préparez la garniture:

pour la garniture:
300g de crème liquide
300g de sucre en poudre
150g de beurre salé
1 pincée de fleur de sel
1 gros bol de cerneaux noix  de Grenoble (plus ou moins selon l'épaisseur de la garniture que vous souhaitez, moi je l'aime très très épaisse)

Dans une casserole portez la crème à ébullition, et dans une autre grande casserole, faites fondre le beurre, le sucre et la fleur de sel jusqu'à obtention d'un caramel ambré. A ce moment, hors du feu, ajoutez la crème bouillante (attention à la montée du mélange et aux éclaboussures) et mélangez bien, remettez sur feu doux pendant  7m puis réservez et laissez un peu refroidir.

Quand la pâte est refroidie, disposez des noix sur la pâte et nappez très généreusement de caramel un peu refroidi. Laissez prendre quelques heures avant de déguster.


 

Par sab - Publié dans : TARTES
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Retour à l'accueil

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

CALENDRIER

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

   visiteurs totaux

  

 

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue

                                                 
                                                         

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés