Jeudi 5 mars 2009 4 05 /03 /Mars /2009 23:05

Je commence par quoi ????? par vous donner des nouvelles de Mr Lumbago ??? par vous parler de celui qui n'aime pas les noix ??? par vous dire pourquoi je suis trop dévouée ????
bon pour Mr Lumbago, il est presque parti malheureusement !!! ben ouais, j'aimais bien me faire chouchouter les chaussettes le matin !!!!
Quant à celui qui n'aimait pas les noix, il se trouve qu'il adore la tarte aux noix !!!!
oui les mecs c'est vraiment trop bizarre !!!!!! on leur demande si ils aiment la tarte aux noix, ils disent non, mais comme tu les a déjà faites, ben tant pis, c'est trop tard, ce sera petit suisse au sucre pour lui et puis c'est tout (et puis ça en fait plus pour ta pomme et celle de ta fausse vraie soeurette plus mieux qu'une vraie !!!! ) et puis quand elles arrivent les tartelettes, tu fais un peu la pression (enfin pas tant que ça non plus !!!) pour qu'il goûte, il goûte et là il t'engouffre la tartelette comme si il n'avait pas mangé depuis deux jours et il reluque celles qui restent au cas ou tu ferais un deuxième passage (ben là faut pas rêver, déjà tu comptais sur celle qu'il vient de s'enfiler, si en plus il en prend une deuxième, ça en fait 2 de moins en 1 coup...pas top !!!) 
le pire c'est qu'il en reste 2 pour le lendemain et qu'au lieu de prendre la superbe tarte aux pommes faite exprès (pour que les 2 tartelettes aux noix soient pour  toi et ta soeurette  !!!), eh bien il t'en repique une !!!! si tu comptes bien, ça en fait 2 en moins et en plus c'est celui qui n'aime pas les noix qui les a mangées !!!!! c'est lui qui en a mangé le plus d'ailleurs, mais bon c'est pas comme si j'avais compté ce qu'il a mangé hein !!!
alors moi je ne comprends vraiment rien aux hommes ...et dire qu'il parait que c'est nous les femmes qui sommes difficiles à comprendre !!!!! on marche sur la tête non????
remarquez, je vous parle de celui qui n'aiment pas les noix, mais qui se jette sur la tarte aux noix, mais je pourrais aussi vous parler de celui qui déteste les amandes mais qui me vendrait pour une galette des rois !!!! (toute ressemblance avec un Mr Sab serait pure coincidence !!!)
et puis je pourrais aussi vous parler de celui qui n'aime pas le fromage mais qui noie ses patates sous le fromage à raclette !!!!! et puis il y a aussi celui qui n'aime pas le vin , mais qui en boit toujours  .... pour faire honneur comme il dit (moi quand je fais honneur, je bois pas tout et je n'en reprends pas !!!) je pourrais vous en donner des tonnes d'exemples de ce  genre là ..
et c'est que des mecs qui font ce genre de trucs  ..  mais bon il parait que c'est pas pareil du tout une tarte amandine et une galette des rois ...et pareil pour la raclette..il parait que c'est pas vraiment du fromage le truc qui fond sur la patate ..... bon c'est vrai que moi je peux pas vraiment comprendre, je suis une femme, alors de telles subtilités , ça me dépasse !!!!
plus je commais les hommes .. plus je suis contente de pas être polygame !!!!
et pourquoi je suis trop dévouée ???? parce qu'on ma littéralement prié de donner la recette des tartelettes aux noix ...et que bien sûr donner la recette sans la photo, moi je peux pas ... alors il a fallu que j'en refasse aujourdh'ui, rien que pour donner la recette .... je suis donc obligée de me farcir des tartelettes aux noix, de me forcer même, rien que pour faire plaisir...si ça c'est pas de la bonté plus que bonne  !!! ça mérite la croix de la cuisine presque non ??? !!!
alors comme tu me l'as réclamée, cette recette est pour toi ma soeurette pas soeur mais plus mieux qu'une vraie .....

  

recette pour  environ 8 tartelettes ou une tarte:
préparation: 30mn
repos: 2h
cuisson: 30mn
ingrédients:
pour la pâte (adaptation de la pâte sucrée de P Hermé)

210g de farine
85g de sucre glace
1 oeuf entier
125g de beurre à t° ambiante
25g de poudre de noix
1/2 càa de sel

Tamisez la farine et le sucre séparément. Cassez l'oeuf dans un bol, coupez le beurre en peits morceaux et le malaxer au robot (ou à la cuillère). Ajoutez dans le bol du robot successivement le sucre, le sel, la poudre de noix, l'oeuf et enfin la farine en faisant tourner à chaque ajout d'un ingrédient. Formez une boule à la main et, aplatissez-la et mettez-la au frais 2 heures enveloppé dans du film alimentaire.
Au bout de deux heures, foncez des moules à tartelettes et faites cuire la pâte à blanc environ 20mn en prenant soin de piquer la pâte avant de l'enfourner.
pendant ce temps, préparez la garniture:

pour la garniture:
300g de crème liquide
300g de sucre en poudre
150g de beurre salé
1 pincée de fleur de sel
1 gros bol de cerneaux noix  de Grenoble (plus ou moins selon l'épaisseur de la garniture que vous souhaitez, moi je l'aime très très épaisse)

Dans une casserole portez la crème à ébullition, et dans une autre grande casserole, faites fondre le beurre, le sucre et la fleur de sel jusqu'à obtention d'un caramel ambré. A ce moment, hors du feu, ajoutez la crème bouillante (attention à la montée du mélange et aux éclaboussures) et mélangez bien, remettez sur feu doux pendant  7m puis réservez et laissez un peu refroidir.

Quand la pâte est refroidie, disposez des noix sur la pâte et nappez très généreusement de caramel un peu refroidi. Laissez prendre quelques heures avant de déguster.


 

Par sab - Publié dans : TARTES
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

bonjour,j aurai aime faire une buche pensez vous que c est possible de la garnir de votre melange + noix qui ma l 'ai bien succulent ? :-)
Commentaire n°1 posté par sorciere2611 le 21/11/2011 à 13h37
Recette parfaite, merci, j'ai retrouvé les tartes aux noix de mon enfance, c'est formidable. Je l'ai faite il y a deux semaines, je recommence ce week-end !
Commentaire n°2 posté par Albane le 14/09/2011 à 20h12

tu me donnes envie de la refaire dis donc!!!!

Réponse de sab le 16/09/2011 à 00h41
la, ça me donne vraiment envie de traverser l'écran
Commentaire n°3 posté par eglantine le 12/03/2009 à 12h42
elle donne faim cette tarte...je note j'ai des noix en stock !
bonne fin de journée
val
Commentaire n°4 posté par Valérie le 11/03/2009 à 17h49
Je prendrais bien une petite part...;)
Commentaire n°5 posté par *Choco* le 08/03/2009 à 06h41
je te remercie pour la recette et je m'en presse d'aller en faire pour l'homme qui n'aime pas les noix
Commentaire n°6 posté par la soeurette le 07/03/2009 à 12h42
de rien, tu sais que je ferais tout pour toi et celui qui n'aime pas les noix !!!
Réponse de sab le 08/03/2009 à 19h52
je te remercie pour la recette,je me dépêche d'aller en faire pour l'homme qui n'aime pas les noix.bises
Commentaire n°7 posté par la soeurette le 07/03/2009 à 12h40
Ne m'invites pas chez toi pour me faire manger ces tartelettes-là ... sinon je vais faire concurrence à ton hommequinaimepaslesnoix !!!
Commentaire n°8 posté par Annellénor le 07/03/2009 à 09h20
ces tartelettes sont superbe je n'ai jamais essayé les tartes aux noix mais ça me tente et je suis tout à fait d'accord les mecs sont bien plus compliqué que nous !
bonne soirée
Commentaire n°9 posté par claudie le 06/03/2009 à 23h22
C'est vrai qu'elle a l'air trop gourmande cette tartelette !
Anne
Commentaire n°10 posté par anne le 06/03/2009 à 22h34
Monstrueusement divines ! pas de lumbago ici, on fait sans ?!
Commentaire n°11 posté par Tiuscha le 06/03/2009 à 21h04
Crois moi vu la tête qu'elles ont tes tartelettes, n'importe qui en mangerait même les allergiques au risque d'y rester!!! Et puis si j'ai bien compris l'ambiguité qui habite cet homme mystérieux, tu ne devrais pas trop peiner à faire disparaître ces tartelettes!! Ah oui, les hommes...moi non plus je ne comprends pas grand chose!!! Moi dans le genre ambivalence, j'ai "moi j'adore tous les légumes et dès que j'apporte à table un légume vert, ah mais ça tu sais j'y tiens pas trop..."...
J'aime bien te lire!!!!!
Commentaire n°12 posté par palaisdeslys le 06/03/2009 à 20h08
jolie les tartes
Commentaire n°13 posté par féenoménale le 06/03/2009 à 19h20
une belle tarte bien croquante
Commentaire n°14 posté par isabelle le 06/03/2009 à 17h54
Bah! voyons... il est simplement un peu, un tantinet, une miette, une poussière ...contradictoirement difficile celui-la!!! LOL LOL

Elles ont l'air atrocement bonnes ces tartelettes... wow.
Commentaire n°15 posté par Vibi le 06/03/2009 à 16h57
Elle est super jolie cette petite tartelette, et j'adore ça, une vraie gourmandise pour les moments de baisse de moral... Biz et bon week-end. Véro
Commentaire n°16 posté par veropapilles le 06/03/2009 à 16h46
Je peux comprendre qu'il ait changé d'avis quant on voit les tartelettes ! Bises
Commentaire n°17 posté par PHILO le 06/03/2009 à 15h48
Difficiles à comprendre en effet ces mecs ! ^^
Mais en même temps, c'est vrai que cette tartelette a l'air délicieuse ! =P Moi aussi je pense que j'en aurais redemander si j'aurais pu en prendre ! =} C'est peut-être le caramel qui fait qu'il a aimé ? Bref.. ^^
Commentaire n°18 posté par Amélie le 06/03/2009 à 15h44
lol j'aime pas les noix, il faudrait pt'etre que je goûte tes tartelettes alors :)
Commentaire n°19 posté par marion le 06/03/2009 à 15h19
contente que Mr Lumbago soit presque parti
ne vas pas trop vite ... au cas ou il se déciderait à faire demi-tour ...

tes tartelettes me font bien envie aussi .....
mais vu que ton homme les a déjà toutes mangé ... je peux même pas m'inviter chez toi :(
bon ce sera pour une autre fois alors lol
Commentaire n°20 posté par Yolande le 06/03/2009 à 14h54
oh ! très gourmand !
Commentaire n°21 posté par Clémence le 06/03/2009 à 13h32
C'est pas juste de nous faire autant saliver alors qu'on n'a pas les bons ingrédients sous la main pour faire des tartelettes là tout de suite maintenant !
Commentaire n°22 posté par Antyssa le 06/03/2009 à 13h11
Rrhhhaaaa, des tartelettes divines! Je ne résiste jamais à cette spécialité...

Bises et bon WE,

Rosa
Commentaire n°23 posté par Rosa le 06/03/2009 à 12h52
il me faut essayer, c'est urgent
Commentaire n°24 posté par Océane le 06/03/2009 à 12h10
On ne peut pas résister à une belle tarte aux noix !
Bisous, Doria
Commentaire n°25 posté par Doria le 06/03/2009 à 08h47
De quoi reveiller mes papilles de si bon matin .. merci à ta soeurette pas soeur mais pas plus mieux qu'une vraie ... parce qu'ai final tout ça c'est un peu grâce à elle !
Commentaire n°26 posté par Alice le 06/03/2009 à 08h46

des affaires à faire

  

200template-boutique

 

RECHERCHE

CALENDRIER

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

   visiteurs totaux

  

 

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!


partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

ça swingue

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés