Cuisine Recettes

3 recettes savoureuses à faire avec du rhum de Martinique

Le rhum demeure une boisson très appréciée pour son goût et son arôme. Mais aujourd’hui, il s’utilise de plus en plus comme un ingrédient dans certaines recettes. Vous aussi, pour rehausser la saveur de vos plats, n’hésitez pas à y recourir. Vos convives ne manqueront pas de vous décerner des étoiles. Découvrez déjà dans cet article trois préparations à réaliser avec cet alcool de canne.

Fabriquer un dessert gâteau au rhum de Martinique

Les desserts restent des mets particulièrement sucrés consommés souvent à la fin d’un repas. Contrairement au plat de résistance, ils demeurent moins copieux. Fabriqué généralement à partir d’ingrédients légers tels que la farine de blé, l’œuf, le beurre, etc., le gâteau peut aussi servir de dessert. Si vous voulez manger cette pâtisserie après votre menu consistant, vous pouvez rehausser sa saveur en ajoutant le rhum de martinique aux autres substances utilisées pour sa préparation.Ainsi donc, vous ne devez pas oublier d’incorporer cette liqueur aux œufs battus et mélangés avec du sucre.

De plus, vous devez savoir que les autres ingrédients comme le yaourt, la farine, la soupe de lait, la levure et si possible l’extrait de vanille entrent dans le mélange au même moment que le rhum. Une fois que vous achevez le mixage des différents composants, vous porterez le tout au four pour la cuisson.

Produire du fruit flambé parfumé aux saveurs de rhum

Pour réaliser cette recette, vous devez disposer d’une poêle, du fruit de votre préférence, même si la banane demeure un bon choix et de l’alcool de canne. Lorsque vous souhaitez flamber votre fruit au rhum, votre objectif reste de sentir l’arôme de cette liqueur. Ainsi, vous devez savoir imprégner la saveur de cette boisson à votre dessert.

Pour réussir cela, vous allez d’abord découper vos fruits et les griller rapidement afin de conserver leur goût. Ensuite, vous prenez en fonction du légume une quantité d’alcool de canne que vous versez dans votre poêle préchauffée au beurre. Après quelques secondes, vous mettez les fruits saisis dans cet instrument à frire pour les imprégner de l’odeur du rhum. Pour réussir la prochaine phase, qui constitue la flambée en elle-même, vous devez pencher légèrement l’outil à rôtir afin de mettre une flamme au bord de celui-ci. Cela provoquera la brûlure de la boisson.

Quand cette dernière commence par brûler, vous redressez à nouveau l’ustensile à frire. Une minute environ après, les flammes cessent complètement et vos desserts peuvent passer à la table.

Préparer du Ti-punch

Le Ti-punch demeure un mélange de plusieurs boissons dont le principal reste le rhum de Martinique. Pour préparer cette recette, vous devez posséder du sirop, du rhum, du zeste de citron, de la glace et d’un verre. Le processus d’obtention de ce cocktail se révèle très facile. Vous devez dans un premier temps mettre les glaçons à votre disposition dans un verre à spiritueux comme le whisky. Ensuite, vous ajoutez à ces dernières les autres ingrédients cités ci-dessus.

Terminez la préparation en remuant le mélange afin de le rendre homogène. Après cette ultime étape, vous pouvez déjà servir votre boisson. Par ailleurs, le temps de réalisation du Ti-punch reste relativement coût : 5 minutes seulement.

Montre plus

Géraldine

Je suis la Gourmandise réincarnée ! J'adore cuisiner, et je peux passer tout une samedi ou dimanche à réaliser des délices !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close